Dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels, la Mairie du Bugue met en place le registre nominatif des personnes vulnérables. La finalité est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement, par le Préfet, du plan départemental d’alerte et d’urgence : plan canicule, plan grand froid, crise sanitaire etc…
A quoi ça sert ?
Il permet ainsi de garantir une veille et une attention particulière auprès des personnes recensées. Chaque personne enregistrée sur le registre sera contactée par téléphone afin de s’assurer qu’elle est en bonne santé. En cas de non-réponse, nous préviendrons la personne désignée dans le formulaire d’inscription.
Qui sont les personnes concernées ?
- Les personnes âgées de 65 ans et plus.
- Les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail.
- Les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH), de la prestation de compensation, de la carte mobilité inclusion, d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la Sécurité Sociale ou du Code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.
L’inscription sur ce registre repose sur une démarche volontaire, émanant de la personne concernée ou d’un tiers agissant pour son compte. Il est cependant important que les personnes fragilisées ou leur entourage se fassent connaître auprès des services municipaux en remplissant le bulletin d’inscription puis en le renvoyant ou en le déposant à la mairie :
- Par courrier : Mairie du Bugue - 1 Place de l’Hôtel de ville – 24260 LE BUGUE
- Ou l’envoyer par courriel à l’adresse : mairie@lebugue.fr
Pour tout renseignement complémentaire, contactez la mairie au : 05.53.02.75.80