L'EAU & L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF

Secteur Le Bugue :

Adresse : 92, avenue de la Gare 24260 Le Bugue

Tél eau potable :
 05 53 24 95 19 

Tél astreinte : 06 85 42 04 59

Fax : 05 53 58 99 41

Email : regie@rde24.fr



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Pour tout savoir sur le fonctionnement de l'eau et de l'assinissement :
 
 

Comment demander l’ouverture de son compteur d’eau en tant que locataire ? 

 

Lors du déménagement dans un nouveau logement, le locataire doit généralement passer à son nom les contrats d’eau, d’électricité, de gaz, d’assurance habitation ou encore d’internet. Pour ouvrir le contrat d’eau au nom du locataire, la démarche s’effectue principalement en ligne, sur le site de Veolia. Il est nécessaire d’avoir une photo du compteur d’eau avec la relève à la date de l’emménagement. Contrairement aux contrats d’électricité et de gaz, le contrat d’eau s’ouvre rarement avant l’emménagement. En effet, ces compteurs n’étant pas communicants, la consommation est facturée au nouveau locataire à partir de la relève de compteur transmise lors de l’ouverture du contrat.  Pour remplir le formulaire d’ouverture du compteur d’eau, le locataire devra renseigner l’adresse exacte du logement, ses coordonnées personnelles (mail et numéro de téléphone sont demandés) et l’IBAN du compte à utiliser pour les prélèvements. Il faudra également communiquer une photo du compteur sur laquelle on peut lire le numéro de compteur et sa relève, et Veolia peut demander une photo de la carte d’identité du titulaire. En cas de question, le fournisseur d'eau pour la commune du Bugue, Veolia, est joignable par téléphone au 09 69 36 99 00. Un numéro d’urgence est par ailleurs disponible 24h/24 en cas de besoin : 09 69 36 99 18. Véolia assure une alimentation d’eau continue entre deux locataires, mais, si pour une raison donnée, l’eau était coupée dans le logement, les techniciens interviennent en 24h maximum (en jours ouvrés). 


 
 
 
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